Le blog Webosity
Le cocon sémantique : outil de référencement ou de marketing ?
Si vous vous intéressez au SEO et au référencement web en général, vous avez probablement déjà entendu parler du cocon sémantique ? Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le cocon sémantique suppose plusieurs choses : L’internaute: il est impératif de produire du contenu en ayant en tête le profil de son buyer persona. … Lire plus
Comment intégrer le marketing de contenu et le référencement
Lorsque nous consacrons tout notre temps et nos efforts à créer un contenu de qualité, visuellement attrayant et apprécié de nos clients et prospects, pourquoi ne pas recevoir également un peu d’amour de la part de Google et augmenter votre trafic organique qualifié?
Lancer un business en 6 mois sur internet : retour d’expérience
La chose la plus difficile à entrevoir lorsqu’on souhaite lancer une entreprise sur internet est la suivante : comment déterminer la performance des professionnels avec lesquels je souhaite travailler ? Quelles sont leur garanties ? La réponse courte : vous n’avez aucune garantie. Pourquoi ? Parce que 50% des résultats … Lire plus
Comment identifier une éventuelle campagne de référencement négatif
Votre site perd des positions d’une manière brutale ? Vous gagnez des liens vers des sites internet sans rien faire, et ces sites n’ont pas l’air d’être de bonne qualité ? Vous êtes peut-être victime d’une campagne de référencement négatif (aussi appelé « negative SEO » dans le métier).
Les sites laids convertissent-ils mieux ?
En 2003, il était généralement admis que les sites laids qui semblaient avoir été «construits par un enfant de 10 ans» avaient tendance à se convertir extrêmement bien. Les principaux sites comme Walmart et CVS utilisent des sites Web extrêmement simples. Cela peut sembler contre-intuitif, mais la stratégie de marketing … Lire plus
John Mueller: Googlebot reçoit les Sitemap « sous la forme d’une boisson énergisante »
John Mueller de Google a illustré comment Googlebot traite les fichiers de plan de site en utilisant une analogie unique impliquant les boissons énergisantes.
Comment créer un menu déroulant dans WordPress (Guide du débutant)
Voulez-vous créer un menu déroulant et l’ajouter à votre site Web WordPress? Un menu déroulant affiche une liste de liens lorsque vous passez votre souris sur un élément du menu. Nous utilisons un menu déroulant sur WPBeginner, allez-y et passez votre souris sur le menu de navigation en haut. Dans … Lire plus
8 conseils éprouvés pour améliorer le référencement et les relations avec les développeurs
La relation entre les professionnels du référencement et les développeurs est caractérisée par la frustration et l’incompréhension.
TensorFlow prête main forte à la construction d’une machine à faire des pierre/feuille/ciseaux
Il est difficile de penser à un jeu plus « analogique » que pierre-feuille-ciseaux. Mais cet été, un Googler a décidé d’utiliser TensorFlow, le système d’apprentissage automatique open source de Google, pour construire une machine capable de jouer à pierre-feuille-ciseaux. Pour plus de détails techniques et le code source, voir la publication … Lire plus
La salle de réunion, par G Suite
Avec G Suite, Google met l’accent sur la création d’outils qui vous aideront à concrétiser vos idées. Nous savons que les réunions sont le principal point d’entrée permettant aux équipes de partager et de transformer des idées en actions. C’est pourquoi nous avons récemment présenté Hangouts Meet, une évolution de … Lire plus