Référencement naturel

La création d’un site web n’est que la première étape d’une stratégie digitale.

Qu’il bénéficie d’un bon positionnement et d’une bonne visibilité permettra aux internautes (vos futurs clients) de vous trouver.

Vous souhaitez faire référencer votre site ?

Les mots clés

Comment vont vous trouver vos prospects et quelles sont leurs intentions de recherche

Optimisation sémantique

Le lexique utilisé dans vos contenus et son optimisation pour parler aux robots de recherches ET à vos internautes

Le maillage interne

Vos pages sont-elles bien reliées entre elles ? Sont-elles bien organisées afin de faire comprendre vos idées principales aux robots ?

Le netlinking

La visibilité de votre site sur le reste d’Internet, les sites qui parlent de vous

Structure technique

Votre site respecte-t-il les standards attendus par Google ? Permet-il aux robots de bien accéder à toutes vos pages ?

Positionnement sur Google

Est ce que votre site ranke sur Google ?

Nos prestations SEO

Audit SEO

Analyser votre site en profondeur :
Où en est votre site Web ? Est-il bien visible ? Sur quels mots clés ? Respecte-t-il les recommandations Google en structure et de lisibilité ?

SEO On-Site

Optimiser votre site Web : optimisations de contenus, maillage interne, enrichissement sémantique, plans de redirections, optimisation de l’arborescence, etc.

Netlinking

Actionner le bouche à oreille du Web : des actions qui augmentent votre notoriété vis à vis de Google, en créant des liens depuis des sites Web externes vers le vôtre.

Vous cherchez à améliorer les performances de votre site web ? Votre référencement naturel n’est pas à la hauteur
de vos attentes ? Le SEO vous semble obscur et vous souhaitez en confier la gestion à une agence spécialisée ?

Pour chacune de ces raisons, Webosity vous propose ses services.

J’ai un besoin en référencement naturel

Un site internet doit être pensé pour évoluer

Nombreux sont les sites internet qui ont plusieurs années d’existence. La plupart ont su s’adapter aux évolutions d’Internet, certains n’ont pas bougé depuis leur création dans les années 2000.
Pourquoi est-ce si important ? Parce que les internautes, vos clients potentiels, évoluent, et votre site se doit d’en faire autant.

Le rôle du contenu web en référencement naturel

Il ne s’agit pas simplement de publier des articles et des textes à tout-va pour améliorer le positionnement d’un site. Il faut savoir écrire pour le web et viser juste.

Une stratégie éditoriale bien pensée permet notamment d’occuper de la place dans un segment de marché. Comme toute action marketing, le but est d’apparaître aux yeux de potentiels clients et de les convaincre de la valeur de votre entreprise.

Au-delà de cet aspect, il faut savoir qu’un rédacteur web écrit à la fois pour les internautes, et à la fois pour les moteurs de recherche. On parle d’optimisation sémantique, de rédaction SEO. En clair, aidé d’outils, le rédacteur web travaille à faire de son contenu un document que les moteurs de recherche considéreront pertinent, de qualité, et à même de répondre aux attentes des internautes.

Un rédacteur web d’expérience, saura utiliser toutes les techniques utiles pour permettre à chacune de ses productions de se positionner correctement, d’améliorer la visibilité de son client, tout en persuadant les potentiels clients de passer à l’action.

Il faut donc savoir faire appel au bon rédacteur, celui dont chaque création sera le fruit d’un travail d’analyse et d’optimisation sémantique pertinente, celui qui aura la plume efficace pour savoir comment être référencé sur Google.

Le rôle du netlinking en SEO

On peut comparer le netlinking à l’accroissement de la popularité d’un site web. On fait en sorte que d’autres ressources en lignes (blog, pages de sites, etc.) parlent de vous.

En faisant pointer un lien directement vers votre contenu, lesdits sites accroissent votre popularité.

Là encore, il ne suffit pas de mener des actions de netlinking en masse, sur des sites de piètre qualité, pour que le résultat escompté soit au rendez-vous.

Il faut travailler intelligemment et obtenir des liens depuis des pages ou des sites capables de représenter un véritable intérêt au regard de votre thématique ou de votre activité. La création de liens thématisés est aussi importante que la création d’un contenu de qualité.

Le netlinking est en quelque sorte la “publicité média“ d’antan : on multiplie les sources qui parlent de votre site web et de votre entreprise.

L’effet est perceptible à l’échelle des internautes, mais surtout à l’échelle des moteurs de recherche qui accordent de fait plus de “crédibilité“ à votre site.

L’analyse de données : un pilier de toute stratégie en référencement naturel

“On ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer“. A l’échelle du SEO, cette maxime a une valeur inestimable !

Le référencement sur Google suppose un travail d’analyse continu, afin de mettre en pratique des actions ciblées, souvent en réponse au comportement des internautes. Une page faite pour présenter vos valeurs, mais qui n’a pas le succès escompté, demande peut-être que l’on s’y attarde pour l’optimiser, ou l’améliorer.

C’est le rôle de notre agence, que de mettre en évidence des points faibles à améliorer, ou des points forts à davantage exploiter. Or, c’est au travers du travail d’analyse et de la mise en parallèle de nombreuses données que tout ceci est rendu possible.

Tout ceci est d’autant plus vrai que les algorithmes des moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. Un moteur comme Google par exemple, tend à déployer une grosse mise à jour tous les 6 mois. Or, ces évolutions entraînent des modifications au niveau des facteurs de positionnement.

Il est donc essentiel d’être capable de mesurer et de comprendre chacune des données concernant les pages de votre site web. Ce n’est qu’à cette condition que votre référencement naturel (SEO) pourra alors être optimisé. Et c’est précisément ce que notre agence assure lors de chacune de nos prestations.

Notre but est de vous faire gagner de l’argent

Par le biais de votre site Web ET du référencement Google : augmentation de fiche prospects, vente de produits ou services.

Vous le savez désormais, Internet est utilisé quotidiennement par 4 milliards de personnes dans le monde, et par 88% de la population française. C’est un marché colossal, où les utilisateurs savent ce qu’ils veulent. La plupart des internautes recherchent ce qui les intéresse sur des moteurs de recherche, dont Google est le plus gros représentant en France (plus de 90% des recherches en France se font sur Google).

Autant dire que pour une entreprise qui entend développer sa visibilité sur internet, apparaître sur Google, notamment sur la première page des résultats de recherche, est un enjeu majeur.

Notre métier, consultant SEO ou référencement naturel (aussi appelé S.E.O pour Search Engine Optimization), consiste à atteindre cet objectif.

Une demande ? Une question ?

En quoi consiste notre mission ?

Notre travail au niveau du référencement naturel consiste à réaliser des prestations pensées (au travers d’un Audit SEO complet : technique et concurrentiel) pour augmenter la notoriété de votre site et de piloter différents acteurs qui fourniront :

des articles, rédigés par des rédacteurs professionnels

des liens vers votre site, placés sur des sites partenaires de notre réseau

des données analytiques, fournies par nos outils professionnels

Le résultat de ces actions est l’augmentation de la notoriété de votre site, et la progression de celui-ci dans les plus hautes positions des résultats de recherche Google. Mais avant cela, nous nous inscrivons en conseiller pour préparer votre site à réussir son référencement naturel ou SEO.