Vous cherchez à améliorer les performances de votre site web ? Votre référencement naturel n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Le SEO vous semble obscur et vous souhaitez en confier la gestion à une agence spécialisée ?

Pour chacune de ces raisons, Webosity vous propose ses services.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Envisager la création d’un site web n’est que la première étape d’une stratégie digitale. Faire en sorte qu’il bénéficie d’un bon positionnement et d’une bonne visibilité, voilà ce qui permettra aux internautes (vos futurs clients) de vous trouver.

Vous le savez désormais, Internet est utilisé quotidiennement par 4 milliards de personnes dans le monde, et par 88% de la population française. C’est un marché colossal, où les utilisateurs savent ce qu’ils veulent. La plupart des internautes recherchent ce qui les intéresse sur des moteurs de recherche, dont Google est le plus gros représentant en France (plus de 90% des recherches en France se font sur Google).

Autant dire que pour une entreprise qui entend développer sa visibilité sur internet, apparaître sur Google, notamment sur la première page des résultats de recherche, est un enjeu majeur.

Notre métier, le référencement naturel (aussi appelé S.E.O pour Search Engine Optimization), consiste à atteindre cet objectif.

En quoi consiste notre travail ?

Notre travail au niveau du référencement naturel consiste à réaliser des prestations pensées pour augmenter la notoriété de votre site et de piloter différents acteurs qui fourniront:

  • des articles, rédigés par des rédacteurs professionnels
  • des liens vers votre site, placés sur des sites partenaires de notre réseau
  • des données analytiques, fournies par nos outils professionnels.

Le résultat de ces actions est l’augmentation de la notoriété de votre site, et la progression de celui-ci dans les plus hautes positions des résultats de recherche Google. Mais avant cela, nous nous inscrivons en conseiller pour préparer votre site à réussir son référencement naturel ou SEO.

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Webosity a pour principe de renseigner toute personne qui désire en savoir plus sur le métier de référenceur.
N’hésitez pas à nous contacter, même pour un renseignement.

Quels sont les leviers à activer pour améliorer votre référencement, votre visibilité et faire augmenter votre trafic ?

Le référencement web (SEO) demande d’avoir recours aux différents leviers essentiels. Voici quelques exemples en détail qui vous permettront de mieux cerner la nature du travail d’un référenceur.

Le rôle du contenu web en référencement naturel :

Il ne s’agit pas simplement de publier des articles et des textes à tout-va pour améliorer le positionnement d’un site. Il faut savoir écrire pour le web et viser juste.

Une stratégie éditoriale bien pensée permet notamment d’occuper de la lace dans un segment de marché. Comme toute action marketing, le but est d’apparaître aux yeux de potentiels clients et de les convaincre de la valeur de votre entreprise.

Au-delà de cet aspect, il faut savoir qu’un rédacteur web écrit à la fois pour les internautes, et à la fois pour les moteurs de recherche. On parle d’optimisation sémantique, de rédaction SEO. En clair, aidé d’outils, le rédacteur web travaille à faire de son contenu un document que les moteurs de recherche considéreront pertinent, de qualité, et à même de répondre aux attentes des internautes.

Un rédacteur web d’expérience, saura utiliser toutes les techniques utiles pour permettre à chacune de ses productions de se positionner correctement, d’améliorer la visibilité de son client, tout en persuadant les potentiels clients de passer à l’action.

Il faut donc savoir faire appel au bon rédacteur, celui dont chaque création sera le fruit d’un travail d’analyse et d’optimisation sémantique pertinente, celui qui aura la plume efficace pour savoir comment être référencé sur Google.

Le rôle du netlinking en SEO :

On peut comparer le netlinking à l’accroissement de la popularité d’un site web. On fait en sorte que d’autres ressources en lignes (blog, pages de sites, etc.) parlent de vous.

En faisant pointer un lien directement vers votre contenu, lesdits sites accroissent votre popularité.

Là encore, il ne suffit pas de mener des actions de netlinking en masse, sur des sites de piètre qualité, pour que le résultat escompté soit au rendez-vous.

Il faut travailler intelligemment et obtenir des liens depuis des pages ou des sites capables de représenter un véritable intérêt au regard de votre thématique ou de votre activité. La création de liens thématisés est aussi importante que la création d’un contenu de qualité.

Le netlinking est en quelque sorte la “publicité média“ d’antan : on multiplie les sources qui parlent de votre site web et de votre entreprise.

L’effet est perceptible à l’échelle des internautes, mais surtout à l’échelle des moteurs de recherche qui accordent de fait plus de “crédibilité“ à votre site.

L’analyse de données : un pilier de toute stratégie de référencement naturel

“On ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer“. A l’échelle du SEO, cette maxime a une valeur inestimable !

Le référencement sur Google suppose un travail d’analyse continu, afin de mettre en pratique des actions ciblées, souvent en réponse au comportement des internautes. Une page faite pour présenter vos valeurs, mais qui n’a pas le succès escompté, demande peut-être que l’on s’y attarde pour l’optimiser, ou l’améliorer.

C’est le rôle de notre agence, que de mettre en évidence des points faibles à améliorer, ou des points forts à davantage exploiter. Or, c’est au travers du travail d’analyse et de la mise en parallèle de nombreuses données que tout ceci est rendu possible.

Tout ceci est d’autant plus vrai que les algorithmes des moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. Un moteur comme Google par exemple, tend à déployer une grosse mise à jour tous les 6 mois. Or, ces évolutions entraînent des modifications au niveau des facteurs de positionnement.

Il est donc essentiel d’être capable de mesurer et de comprendre chacune des données concernant les pages de votre site web. Ce n’est qu’à cette condition que votre référencement naturel (SEO) pourra alors être optimisé. Et c’est précisément ce que notre agence assure lors de chacune de nos prestations.

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Pourquoi parle t’on de référencement « naturel » ?

Le référencement dit ``naturel`` est nommé par opposition à un autre genre de services: le référencement dit ``payant``. Voici ce qui les différencie

Référencement payant
SEA / Adwords / Facebook ads
  • Budget mensuel alloué à la location d'un espace publicitaire
  • L’utilisateur choisit les mots-clés sur lesquels il souhaite que sa publicité s’affiche
  • Une fois le budget épuisé, votre visibilité s’arrête.
Référencement naturel
SEO / Stratégie de contenu / Netlinking
  • Budget mensuel alloué à l’achat de ressources pour le site internet
  • Nous choisissons vos mots clés, appuyés par un audit complet
  • Une fois la mission terminée, les effets de la mission persistent dans le temps.

Webosity, votre agence spécialiste du référencement naturel

Si vous êtes à la recherche d’une agence capable d’assurer votre accompagnement, ainsi que l’amélioration du référencement naturel de votre site, vous êtes sur la bonne page.

Depuis maintenant 4 années, Webosity accompagne les entreprises et améliore leur référencement naturel. Au travers de prestations mêlant à la fois marketing, savoir-faire technique, analyse et accroissement de la notoriété, nous permettons à chacun de nos clients de profiter de davantage de visibilité en ligne, pour pérenniser et augmenter leur chiffre d’affaires.

Souvenez-vous qu’être présent en ligne, c’est bien, mais jouir d’une excellente visibilité, c’est mieux !

Les experts techniques et référencement de notre agence mettront à votre service tout leur savoir-faire, pour rentabiliser votre visibilité sur le web. Le résultat ? Une augmentation du trafic qualifié de votre site web, davantage de conversions et de business, une amélioration des résultats obtenus en ligne.

La mission de notre agence se résume en quelques mots : chaque centime investit dans votre référencement naturel doit vous rapporter davantage d’argent !

Ne perdez plus de temps avec les vendeurs de rêve et faites appel à une véritable agence spécialiste du référencement naturel ! Webosity est au service de votre entreprise. Contactez-nous, nous étudierons ensemble toutes les possibilités liées à votre activité.

L’audit SEO par WEBOSITY

RECHERCHE, ANALYSE ET SOLUTIONS
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  • Audit de positionnement sur votre marché
  • Audit concurrentiel du marché
  • Audit de votre site (pré-requis SEO + arborescence +contenus)
  • Audit technique (code source + performances du site)
  • Livraison d'un compte rendu + préconisations SEO

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Les prestations SEO de haute qualité

Audit de votre site web
Analyser votre site web en profondeur
Où en est votre site Web sur les moteurs de recherche ? Est-il bien visible ? Sur quels mots clés ?
Audit de marché web
Analyser vos concurrents
Quelles sont les bonnes pratiques de vos concurrents sur le web ? Comment en sont-ils arrivés là ?
SEO ``On site``
Optimiser votre site web
Nous mettons en place toutes les recommandations issues des audits. Nous créons aussi des pages supplémentaires si besoin.
SEO ``Off site``
Actionner le bouche à oreille virtuel
Nous mettons en place des actions qui augmentent votre notoriété vis à vis de Google, en créant des liens depuis des sites externes, vers le vôtre.