Référencement naturel

Qu'est-ce que le référencement naturel?

Vous le savez désormais, Internet est utilisé quotidiennement par 4 milliards de personnes dans le monde, et par 88% de la population française. C'est un marché colossal, où les utilisateurs savent ce qu'ils veulent. La plupart des internautes recherchent ce qui les intéresse sur des moteurs de recherche, dont Google est le plus gros représentant en France (plus de 90% des recherches en France se font sur Google).

Autant dire que pour une entreprise qui cherche à développer sa visibilité sur internet, apparaître sur Google, notamment sur la première page des résultats de recherche, est un enjeu majeur.

Notre métier, le référencement naturel (aussi appelé S.E.O pour Search Engine Optimization), consiste à atteindre cet objectif.

Pourquoi dit-on "naturel"?

Le référencement dit "naturel" est nommé par opposition à un autre genre de services: le référencement dit "payant". Voici ce qui les différencie :

Référencement payant

  • Budget mensuel alloué à un programme publicitaire, comme Google Adwords ou Facebook Ads
  • L'utilisateur choisit les mots-clés sur lesquels il souhaite que sa publicité s'affiche
  • Une fois le budget épuisé, votre visibilité s'arrête.

Référencement naturel

  • Budget mensuel alloué à l'achat de ressources pour le site internet
  • Les mots-clés sont choisis en partenariat avec nos conseillers, appuyés par un audit
  • Une fois la mission terminée, les effets de la mission persistent dans le temps.

En quoi consiste notre travail?

Notre travail dans le référencement naturel consiste à acheter des ressources pour augmenter la notoriété de votre site et de piloter différents acteurs qui fourniront:

  • des articles, rédigés par des rédacteurs professionnels
  • des liens vers votre site, placés sur des sites partenaires de notre réseau
  • des données analytiques, fournies par nos outils professionnels.

Le résultat de ces actions est l'augmentation de la notoriété de votre site, et la progression de celui-ci dans les plus hautes positions des résultats de recherche Google. Mais avant cela, nous nous inscrivons en conseiller pour préparer votre site à réussir son référencement naturel.

Audit de votre site

Où en est votre site Web sur les moteurs de recherche? Est-il bien visible? Sur quels mots clés? Est-il optimisé pour performer sur Google?

Audit du marché

Connaitre vos concurrents, les mots clés qu'ils visent, ce que les gens recherchent, et votre site vu de l'extérieur...

Optimisation interne et Netlinking

Pour que votre site ait autant d'intérêt pour vos internautes que pour Google, l'intérieur est aussi important que l'extérieur.

Mission S.E.O. Locale

  • Géolocalisé ou faible concurrence
  • Audit initial
  • Définition de la stratégie SEO
  • Jusqu'à 6 mots-clés travaillés
  • Suivi de positionnement
  • Rapport mensuel

Mission d'audit SEO

  • Audit du Netlinking
  • Audit concurrentiel
  • Audit des contenus
  • Audit de positionnement
  • Rédaction du compte rendu

Mission S.E.O. Nationale

  • Concurrence moyenne
  • Audit initial
  • Stratégie éditoriale
  • Stratégie de Netlinking
  • Jusqu'à 15 mots-clés travaillés
  • Suivi de positionnement
  • Rapport mensuel

Mission S.E.O. forte concurrence

  • Forte concurrence ou E-commerce
  • Audit initial
  • Stratégie éditoriale
  • Stratégie de Netlinking
  • A partir de 50 mots-clés travaillés
  • Suivi de positionnement
  • Rapport mensuel