John Mueller: Googlebot reçoit les Sitemap « sous la forme d’une boisson énergisante »

John Mueller de Google a illustré comment Googlebot traite les fichiers de plan de site en utilisant une analogie unique impliquant les boissons énergisantes.

Dans un fil de discussion Reddit où un utilisateur demande s’il est redondant pour un site client d’avoir plusieurs fichiers sitemap, Mueller a répondu que cela n’avait pas d’importance.

Google mélange tous les sitemaps

Tous les fichiers de plan de site seront importés ensemble et remis à Googlebot en tant qu’un grand ensemble de données. Ou, comme le dit Mueller:

« Tous les fichiers de sitemap d’un site sont importés dans un grand bol de mélange commun, comparés, puis remis à Googlebot par URL sous forme de boisson énergisante. Peu importe le nombre de fichiers dont vous disposez. « 

Selon la façon dont Mueller décrit le processus, Googlebot ne finit jamais par savoir combien de fichiers sitemap un site possède, car il ne reçoit qu’une liste d’URL. Par conséquent, peu importe le nombre de fichiers de plan d’un site, car Google le lit de toute façon comme un seul fichier.

Importance de la date de dernière modification

Une chose qui importe, ajoute Mueller, est de fournir à Googlebot des informations concernant la date de dernière modification. Mueller dit que les propriétaires de sites devraient fournir ces informations, puis s’assurer que les URL des fichiers sitemap ont la même date.

La date de dernière modification peut être un signal utile lorsqu’elle est utilisée correctement, poursuit Mueller dans un autre commentaire. Il n’est pas utile d’utiliser les données / l’heure de création d’un sitemap comme date de dernière modification, car ce n’est pas réellement le cas lorsque le contenu principal a changé.

Les référenceurs et les propriétaires de sites doivent également tenir compte des serveurs qui renvoient une date de dernière modification dynamique pour toutes les URL, car cela n’est pas utile non plus.

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