Gérer l’accès aux applications tierces avec les nouveaux contrôles de sécurité G Suite

La protection des données et des atouts les plus sensibles de votre organisation est un défi constant. G Suite aide à protéger vos données de plusieurs façons: empêcher les attaquants de détecter les phishing par l’apprentissage par machine, en imposant une authentification forte avec l’application de la clé de sécurité et en évitant les fuites de données à travers des outils tels que DLP.

Aujourd’hui, nous sommes En ajoutant une autre fonctionnalité de sécurité qui améliore le contrôle de l’accès aux données et améliore la protection des sites de piratage de prévention de l’hameçonnage, donnant à votre organisation une visibilité et un contrôle sur la façon dont les applications tierces utilisent vos données.

Nouveaux contrôles d’accès aux applications tierces

La liste blanche des applications OAuth permet de protéger vos données en laissant les administrateurs sélectionner spécifiquement quelles applications tierces sont autorisées à accéder aux données G Suite des utilisateurs. Une fois qu’une application fait partie d’une liste blanche, les utilisateurs peuvent choisir d’accorder un accès autorisé à leurs données des applications G Suite. Cela empêche les applications malveillantes d’inciter les utilisateurs à accorder accidentellement l’accès à leurs données d’entreprise.

         OAuth Security GIF

Avec ces nouvelles contrôles de sécurité, un administrateur peut:

1. Obtenez une visibilité fine sur les applications tierces qui accèdent aux données de G Suite.

2. Permettre l’accès à des applications OAuth tierces de confiance et vérifiées.

3. Garde l’accès OAuth aux données principales des applications G Suite en empêchant les installations d’application non autorisées, limitant ainsi les problèmes causés par l’ombre IT.

Une fois que les paramètres de liste blanche OAuth sont en place, l’accès à des applications tierces est appliqué en fonction de la politique définie par les administrateurs et les employés sont automatiquement protégés contre les applications non autorisées.

Activer les listes blanches d’applications OAuth pour votre domaine

Cette fonctionnalité est en cours de mise en œuvre et sera disponible dans la console d’administration au cours des prochains jours. Consultez les instructions sur la façon de commencer ici. Et si vous êtes intéressé à en savoir plus sur la façon dont votre entreprise peut collaborer, stocker et communiquer en toute sécurité dans G Suite, visitez la page G Suite Security.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.