GCom et OwnCloud : Une solution complète pour les PME

Webosity surveille depuis de nombreuses années un produit tout à fait intéressant qui s’appelle OwnCloud. Il permet de façon très simple de créer son propre Drive (comme celui de Google Drive ou de OneDrive). Aujourd’hui plus fiable que jamais, nous avons décidé de le proposer en complémentarité de notre plateforme de gestion commerciale.

Qu’est-ce que GCom?

GCom est une plateforme créée en 2012 par Jean-Baptiste JUGE (associé de Webosity) à la demande d’un client. Elle permet de gérer tous les aspects commerciaux et comptables simples d’une petite entreprise :

  • Gestion des produits et des stocks
  • Devis, Factures et documents personnalisés
  • Gestion des paiements
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des clients et fournisseurs
  • Mini CRM avec alertes de relance
  • Agenda

Bref, tout ce dont une PME peut avoir besoin pour sa gestion client et sa prospection commerciale, le tout dans une interface simple et responsive (compatible tablette et smartphone).

[su_slider source= »media: 529,530″ title= »no »]

Il ne manquait à cet outil de gestion qu’un espace permettant aux entreprises de stocker leurs documents sensibles, à l’abri des regards indiscrets. Pour obtenir plus d’informations sur GCom, rendez-vous sur http://extranet-g.com.

Qu’est-ce que OwnCloud?

OwnCloud est un logiciel libre créé en 2010 par Frank Karlitschek, offrant à l’époque une alternative libre à Dropbox. Il consiste simplement à implémenter sur des serveurs publics un système de drive comme on l’utilise couramment aujourd’hui.

Fenêtre de synchronisation Owncloud
Un aperçu de la fenêtre de synchronisation Owncloud

Depuis de nombreux mois, OwnCloud possède son propre client Windows, Linux et même Android. Cela signifie que, tout comme Google Drive, Microsoft OneDrive ou Dropbox, vous pouvez installer un petit logiciel sur votre PC ou smartphone, et ainsi voir apparaître un dossier synchronisé dans vos documents.

 

 

Un espace disque confortable

L’avantage d’une solution de cloud libre est qu’une fois déployée sur un serveur, l’espace qu’on peut donner à chaque utilisateur dépend uniquement de la taille du disque dur du serveur. A vous donc les comptes utilisateur de Drive à plus de 20, 30 ou même 80Go!

C’est donc le choix que nous avons fait, chez Webosity. Nous avons déployé une solution de Drive Owncloud sur un de nos serveur professionnels, disposant d’un disque dur de 1 Téraoctet. Selon le besoin que nos clients exprimeront, nous pourrons proposer des espaces Drive de plusieurs dizaines de Gigaoctets.

Capture de Owncloud

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.