Soyez visible sur internet et augmentez vos prospects grâce aux réseaux sociaux

C’est quoi le Community Management ?

Le Community Management est l’activité de gestion de l’image d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. Elle permet aussi de mettre en place des actions qui visent à promouvoir et rendre visible un service ou un produit à travers les réseaux sociaux tout en animant une communauté d’utilisateurs.

Le Community Manager rédige des contenus pour vos publications tout en suivant la ligne éditoriale de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Le Community Management n’est pas à négliger car il fait entièrement partie de la stratégie de communication digitale, que cela soit sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIN ou tout autre réseau social.

C’est aussi le management de l’E-réputation, faire de la veille pour surveiller les concurrents et les évolutions de marché, l’analyse des statistiques de vos communautés et entretenir un dialogue constant avec ces dernières.

Le potentiel des réseaux sociaux est énorme pour les entreprises qui veulent être plus visible sur internet, développer leur base de clients, leur notoriété et leur chiffre d’affaire.

A l’ère du numérique, une entreprise qui se veut être sur internet doit comprendre la force de communication que représentent les réseaux sociaux.

Création de contenus: Publications / Créations de visuel

Créer des contenus attrayant pour votre communauté afin de promouvoir votre entreprise, fidéliser les clients, augmenter vos prospects et les transformer en clients, c’est l’essentiel du travail du Community Manager.

Stratégie Digitale: Audit / Facebook Business Manager / Veille

Mettre en place une stratégie digitale qui permettra de bien connaître sa cible et comment mieux l’atteindre, c’est le devoir du Community Manager.

E-Réputation et Analyse de vos réseaux sociaux

Analyser et améliorer votre E-réputation en faisant de la veille, en gérant votre image de marque et vos contenus sur les réseaux sociaux, c’est une autre des finalités du Community Manager.

Les prestations de Community Management de haute qualité

Création de contenus
Publications / Créations de visuel
Créer des contenus attrayant pour votre communauté afin de promouvoir votre entreprise, Fidéliser les clients, augmenter vos prospects et les transformer en clients, c’est l’essentiel du travail du Community Manager.
Stratégie Digitale
Audit / Facebook Business Manager / Veille
Mettre en place une stratégie digitale qui permettra de bien connaître sa cible et comment mieux l’atteindre, c’est le devoir du Community Manager.
E-Réputation et Analyse de vos réseaux sociaux
Outils d'analyse
Analyser et améliorer votre E-réputation en faisant de la veille, en gérant votre image de marque et vos contenus sur les réseaux sociaux, c’est une autre des finalités du Community Manager.

Je souhaite en savoir plus

Des questions ? Besoin d'un conseil ?

Webosity a pour principe de renseigner toute personne qui désire en savoir plus sur le métier de community manager.
N’hésitez pas à nous contacter, même pour un renseignement.