Comment résoudre le problème de téléchargement d’image dans WordPress (étape par étape)

Êtes-vous confronté à des problèmes de téléchargement d’images sur votre site Web WordPress? Pour la plupart des débutants, les erreurs de chargement d’images peuvent être assez déroutantes, car elles peuvent apparaître sans que vous fassiez quoi que ce soit.

Le fait de ne pas télécharger d’images est l’un des problèmes d’image les plus courants dans WordPress. Heureusement, il est assez facile de le réparer et vous pouvez le faire vous-même.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre facilement le problème de téléchargement d’images dans WordPress. Nous expliquerons également les causes de ce problème et comment vous pouvez le prévenir à l’avenir.

Quelles sont les causes du problème de téléchargement d’images dans WordPress

Le problème de téléchargement d’image dans WordPress est généralement dû à des autorisations de fichier incorrectes. Vos fichiers WordPress sont stockés sur votre serveur d’hébergement Web et ont besoin d’autorisations de fichier et de répertoire spécifiques pour fonctionner.

Des autorisations de fichier incorrectes empêchent WordPress de lire ou de télécharger un fichier sur le serveur d’hébergement. Vous pouvez obtenir l’erreur suivante lors du téléchargement du fichier image:

‘Impossible de créer le répertoire wp-content / uploads / 2019/04. Son répertoire parent est-il accessible en écriture pour le serveur? ’

Impossible de créer une erreur de répertoire

Un autre signe de ce problème est que vos images peuvent disparaître de la médiathèque.

Images manquantes dans la médiathèque

Mon site fonctionnait bien avant? Qui a changé les permissions du fichier?

Cela pourrait arriver pour plusieurs raisons. Une mauvaise configuration sur votre serveur d’hébergement partagé peut parfois modifier ces autorisations sans que vous ne fassiez rien.

Par exemple, votre fournisseur d’hébergement Web a effectué une mise à niveau qui a modifié les autorisations de fichiers de manière inattendue.

Si tout le reste fonctionne correctement sur votre site Web, vous pouvez simplement appliquer les autorisations de fichier appropriées pour résoudre le problème de téléchargement d’image.

Cela dit, voyons comment définir les autorisations de fichiers correctes pour résoudre les problèmes de téléchargement d’images dans WordPress.

Résolution du problème de téléchargement d’image dans WordPress

Vous devrez utiliser un client FTP pour modifier les autorisations de fichiers.

Tout d’abord, connectez-vous à votre site Web via FTP, puis accédez au dossier /wp-content/. À l’intérieur, vous trouverez le dossier uploads, qui est l’endroit où WordPress stocke tous vos téléchargements de médias, y compris les images.

Maintenant, faites un clic droit sur le répertoire de téléchargement, puis sélectionnez Autorisations de fichier.

Ouverture de la boîte de dialogue des autorisations de fichier pour le dossier de téléchargement

Cela fera apparaître la boîte de dialogue autorisations de fichier.

Tout d’abord, vous devez définir les autorisations de fichier pour le répertoire de téléchargement et tous les sous-répertoires qui le composent. 744.

Modifier les autorisations de dossier

Pour ce faire, entrez 744 dans la zone de valeur numérique, puis cochez la case en regard de Recurse dans des sous-répertoires option. Maintenant, cliquez sur le « Appliquer uniquement aux répertoires » bouton radio.

Cliquez sur le bouton OK pour appliquer ces modifications. Votre client FTP va maintenant commencer à appliquer des autorisations de fichier aux répertoires.

Remarque: Si la définition des autorisations de répertoire sur 744 ne semble pas résoudre votre problème, essayez 755.

Dans l’étape suivante, vous devrez définir des autorisations de fichier pour tous les fichiers du répertoire de téléchargement.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le répertoire de téléchargement et sélectionnez les autorisations de fichier. Dans la boîte de dialogue autorisations sur les fichiers, modifiez la valeur numérique en 644.

Cochez la case à côté de Recurse dans des sous-répertoires. Enfin, vous devez cliquer sur « Appliquer aux fichiers uniquement » bouton radio. Cliquez sur le bouton OK pour appliquer ces modifications.

Autorisations de fichier

Le client FTP va maintenant modifier les autorisations pour tous les fichiers du dossier de téléchargement. Une fois que c’est fait, vous pouvez revenir à votre zone d’administration WordPress et essayez à nouveau de télécharger des images.

Remarque: si vous ne savez pas comment utiliser un client FTP, vous pouvez également utiliser le gestionnaire de fichiers fourni par votre hébergeur WordPress. Étant donné que les captures d’écran varient d’un hôte à l’autre, vous devrez contacter leur support pour trouver des instructions.

1 réflexion au sujet de « Comment résoudre le problème de téléchargement d’image dans WordPress (étape par étape) »

  1. Bonjour,

    J’ai ce problème, j’ai essayé votre technique mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. De quoi d’autre cela pourrait-il venir ?

    Cordialement

    Mathilde Sauvage

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.