Le blog Webosity
Faites un audit de concurrence SEO pour votre site internet !
De nombreuses entreprises se lancent sur internet en pensant que leur simple présence leur apportera des clients (en rassurant le client suite à la distribution d’une carte de visite notamment). Plutôt que de faire comme tout le monde (et créer un site internet destiné à la 8ème page de Google), … Lire plus
Bilan de la mise à jour Google du 01/08/2018
Le 1er août 2018, Google a déployé l’une des plus grandes mises à jour d’algorithme que j’ai jamais vu. C’était énorme et de nombreux sites ont connu une grande volatilité entre les catégories et les pays. La mise à jour 8/1 faisait suite à des mises à jour d’algorithmes généraux … Lire plus
RGPD et site vitrine WordPress, que dois-je faire ?
A ce jour, WordPress est utilisé pour gérer plus de 30% des sites internet dans le monde. Parmi cette majorité, de très nombreux sites sont des sites vitrines, présentant une personne, une entreprise ou une entité autre. Sont-ils concernés par la RGPD ? Que faut-il faire alors pour se mettre … Lire plus
Comment envoyer des e-mails cryptés ?
A l’heure de la RGPD et des préoccupations générales sur la sécurité des données, il me semble opportun de mettre le doigt sur un constat affolant : personne ne sait réellement comment protéger ses mails ! De la PME qui monte aux entreprises nationales, la sécurité des données que vous … Lire plus
L’UE obligera-t-elle Google à expliquer son algorithme de classement ?
La réputation de Google en Europe est différente de sa réputation aux États-Unis. En Europe, Google, ainsi qu’un certain nombre d’autres « géants » de la technologie, est souvent considéré sous un jour négatif en raison de leur approche de la fiscalité.
Comment faire si un tiers réclame votre nom de domaine ?
Dans la législation française, la notion de propriété des noms de domaine est très claire et simple : premier arrivé, premier servi ! Cependant, les nombreuses jurisprudences concernant des marques notoires soulèvent toujours des questions. Si, un beau matin, un inconnu vous demande de lui restituer votre nom de domaine, … Lire plus
Comment suivre l’engagement des utilisateurs dans WordPress avec Google Analytics
Suivez-vous correctement l’engagement des utilisateurs sur votre site WordPress? L’engagement des utilisateurs est l’un des indicateurs les plus importants à suivre, car il vous aide à planifier stratégiquement votre croissance. Dans cet article, nous allons vous montrer comment suivre l’engagement des utilisateurs dans WordPress avec Google Analytics.
GCom et OwnCloud : Une solution complète pour les PME
Webosity surveille depuis de nombreuses années un produit tout à fait intéressant qui s’appelle OwnCloud. Il permet de façon très simple de créer son propre Drive (comme celui de Google Drive ou de OneDrive). Aujourd’hui plus fiable que jamais, nous avons décidé de le proposer en complémentarité de notre plateforme … Lire plus
Pourquoi vaut-il mieux avoir son propre nom de domaine?
C’est une question légitime, à laquelle peu de professionnels prennent le temps de répondre, tant la réponse nous paraît évidente. Les clients devinent souvent l’importance d’avoir son propre nom de domaine, en opposition à un site hébergé chez un prestataire. Mais pourquoi?
Quelle est la différence entre WordPress.com et WordPress.org?
Si vous êtes nouveau sur WordPress, vous ne savez peut-être pas qu’il existe deux versions différentes des systèmes de gestion de contenu WordPress. Il y a WordPress. com et WordPress. org. Connaissez-vous les différences entre les deux? Est-ce que ça compte vraiment? Et si c’est le cas, comment savoir ce … Lire plus